VOID BASTARDS est un Rogue Like en mode FPS, comme tout rogue like, mourir est une habitude alors ne vous attachez pas trop à votre personnage, il fait partie d'un plan consommation de détenus déshydratés. Chaque personnage aura ses capacités propres, il faudra aussi bien réfléchir à votre consommation personnelle pour traverser la galaxie qui se présente comme un plateau de jeu où chaque déplacement vous coûteras de la nourriture et de l'essence (le saut), alors réfléchissez bien.
Développé par Blue Manchu, VOID BASTARDS a une patte comics ultra léché avec de jolis effets, un gameplay simple et nerveux, du craft pour débloquer de nouvelles armes et accessoires pour faciliter votre progression et pourquoi ne pas garder votre personnage le plus longtemps possible, car une fois mort, vous passez à un autre qui aura d'autres attribues, mais vous conserverez tout ce que vous aviez récupéré et déposé dans votre vaisseau ainsi que les objets que vous aviez construits. Quand vous mourrez en mission, vous perdrez tous les objets que vous n'aviez pas rapportés au STEV.
VOID BASTARDS ne plaira pas à tout le monde, mais plaira au amoureux de Rogue Like. VOID BASTARDS est dispo sur PC et Xbox One ainsi que dans le Game Pass.